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Message par Kentaro Ven 13 Juin - 22:26

PETITE PARENTHESE : Ce topic est déjà prêt à être posté depuis un moment, mais je rajoute juste un petit commentaire avant.
Comme le savez peut-être, et vous le savez forcément si vous étiez connecté le jeudi 12 juin aux alentours de 20h, Kitsune nous a déclaré la guerre. Et sans vouloir nous jeter des roses, voir même carrément des camionnettes de fleuristes, on les a DE-FON-CE !  \(^.^)/
MAIS, et il y a un grand mais, pourquoi est-ce qu’on les a défoncé ? Parce qu’on a réussi à s’organiser (relativement) rapidement. Certes, on n’est pas mauvais, mais on a surtout réussi à monter une contre-attaque super rapide ! (La flemme de faire un résumé ici.)
En l’espace d’à peine un quart d’heure, on avait monté des groupes de patrouilles, de farm et de craft. Ce système était prévu depuis un moment, et comme tout le monde l’a accepté sans discuter en condition de guerre, je pense qu’il est temps de le mettre ne place.
FIN DE LA PARENTHESE. POURSUIVEZ LA LECTURE COMME SI DE RIEN N’ETAIT.
 
 
De manière à structurer et organiser la guilde, nous allons créer un système de divisions. C’est-à-dire que chaque membre de la guilde sera affilié à une section qui aura une tache propre… Tache, propre, vous voyez le jeu de mot ?.... Hum hum ! Restons sérieux.
 
Vous allez demander :  « Mais c’est quoi cette histoire de divisions et de sections ? » Et bien comme vous le savez surement déjà, et si ce n’est pas le cas je vais vous l’apprendre, nous allons clôturer les inscriptions lorsque nous aurons atteint les 60 membres, c’est-à-dire très bientôt. A partir de là, nous allons consolider les bases de la guilde en faisant monter le niveau des membres les plus bas et en fournissant le stuff nécessaire à chacun, ce qui permettra d’avoir des membres d’un peu plus haut level. Parallèlement, il va falloir continuer à faire le plus d’escortes possibles et à donner des ressources pour l’amélioration des bâtiments. 
 
« On ne sait toujours pas ce que sont ces divisions ! » 
Un peu de patience, j’y viens. On ne progressera pas rapidement et efficacement en restant chacun dans son coin. C’est pourquoi la guilde va être « divisée » en plusieurs sections. 4 sections pour être plus précis.
 
« Et quelles seront ces sections ? » 
Il y aura tout d’abord une section Récolte/Farm. Cette section se verra attribuer des missions de récoltes de matériaux pour, par exemple, la confection d’armes ou l’amélioration des bâtiments.
 Ensuite, évidemment, une section Confection/Craft. Celle-là s’occupera de fournir tous les objets nécessaires aux membres, que ce soit nourriture, potions, équipements, etc.
La section PK/Mercenaire. Cette section aura pour principale occupation de mener à bien les missions de mercenaire. Evidemment, ses membres se rendront utiles ailleurs s’ils n’ont pas de missions. (Vous croyiez quoi, bande de fainéants !) Présentation du système de Sections Icon_razz
Et enfin une section Accueil et assistance des nouveaux. Cette dernière section s’occupera des joueurs un peu plus faibles ou ayant moins d’expérience et de connaissances du jeu. Elle pourra donner des conseils et aider les joueurs pour réussir leurs quêtes.
 
« Mais comment les membres vont-ils être  affectés à telle ou telle section ? Par tirage au sort ? »
Bien sûr que non. Présentation du système de Sections Icon_razz Nous n’allons pas affecter un nouveau joueur bas level à la section PK ! Nous n’allons pas non plus forcer un membre à rentrer dans une section qu’il n’aime pas. Cette guilde n’est pas une dictature. (Du moins pas encore.) Présentation du système de Sections Icon_wink
Chacun exprimera son souhait d’appartenir à telle ou telle section. Evidemment, si tout le monde se propose pour la section PK, nous devrons répartir nous-mêmes les membres. On compte donc sur votre intelligence et votre perspicacité pour vous inscrire dans la section où vous serez le plus utile dans les plus brefs délais. Donc si vous êtes crafteur de niveau 2 mais que vos métiers de farm sont niveaux 5, choisissez évidemment la section Farm.
 
« C’est bien joli d’avoir 4 sections différentes, mais ça va pas être un peu difficile à gérer ? »
De manière à optimiser le travail et à simplifier la tâche du chef de guilde, 4 « Emissaires » vont être mis en place, chacun à la tête d’une des sections. Ce seront ces 4 membres qui gèreront ce qu’il se passe dans leur section respective, et qui seront donc responsables de la production individuelles de leur section et des problèmes qui se passent au sein de cette dernière.
 
« Super, ça va encore être les 4 copains du chef qui vont être désignés Emissaires et les autres nouveaux n’auront aucune chance de le devenir… »
Et bien détrompez-vous, vous avez toutes vos chances ! Les Emissaires seront renouvelés tous les mois ! Et ce ne sera pas celui qui est le plus haut level ou le plus riche qui sera nommé Emissaire, non non non. Ce sera celui qui aura fourni le plus d’efforts !


Comme vous l’avez peut-être remarqué, il y a une petite ligne nommée « Points » qui s’est rajoutée sous votre image de profil à droite de vos messages sur le forum. C’est la preuve que les Administrateurs travaillent en coulisses, dans l’ombre, sans que personnes ne s’en aperçoive. Vous remarquerez que tout le monde est à zéro point. C’est normal. Ces fameux points seront attribués par le chef de guilde et les membres les plus importants lorsqu’ils estimeront que tel membre à fait une certaine action qui mérite d’être remarquée et récompensée. A la fin du mois, nous ferons les comptes pour savoir qui a le plus de Points, le plus d’escortes réalisés… Qui a le plus travaillé pour le bien commun de la guilde, en gros ! 


Les 8 meilleurs travailleurs (ceux qui ont le plus de points) recevront une invitation pour postuler au poste d’Emissaire et une récompense pour le travail fourni. Chacun des 8 dira dans quelle section il souhaite devenir Emissaire. Il y a ensuite 2 cas de figure possibles pour chaque section :
- Soit il n’y a qu’un seul postulant et il est donc directement admis en tant qu’Emissaire,
- Soit il y a plusieurs postulants et des compétitions auront donc lieux pour désigner l’Emissaire
 
« Une compétition ? On va se foutre sur la tronche même si on postule à la section Farm ? »
Chaque section aura une épreuve d’admission propre.
Pour la section PK, il s’agira d’un combat pour désigner le plus fort. Ce combat se jouera en 5 manches. Si plus de 2 membres postulent, il suffira de créer un petit tournoi où chaque participant rencontrera tous les autres participants en 1 contre 1.
Pour la section Farm et Craft, ce sera celui qui est le plus présent et avec les niveaux de métier les plus élevés qui sera désigné.
Et enfin, pour la section Assistance des nouveaux, ce sera celui qui est le plus présent et le plus à l’écoute des nouveaux. (Accessoirement, assez haut level pour les aider dans des quêtes ou des TVs.)
 
« Mais ceux qui ont été invité aux épreuves et qui perdent repartent bredouille ? »
Même si ils perdent, ils ont quand même été invités parce qu’ils ont fourni de précieux efforts pour la guilde. Ils auront donc quand même chacun une récompense.
 
Je pense que toutes les informations y sont. Présentation du système de Sections Icon_biggrin Si vous croisez des membres rarement connectés sur le jeu, pensez à leur dire de rejoindre le forum, pour qu’ils soient au courant de toutes ces informations. 

Je vous souhaite donc une bonne journée, ou bonne soirée en fonction de l’heure à laquelle vous lisez ce message, et bon jeu ! Présentation du système de Sections Icon_biggrin
Kentaro
Kentaro

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Message par Aprenti Sam 14 Juin - 10:34

Juste une petite question peut on se porter volontaire pour plusieurs section?
Aprenti
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Message par Shadsa Sam 14 Juin - 15:20

Et ne serait il pas plus judicieux d'organiser les sections par lieux et attribué des taches directement aux gens plutot que de prendre le risque d'avoir une section dispersé sur plusieur scéne ?
Shadsa
Shadsa

Date d'inscription : 13/06/2014

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Message par Kïo Sam 14 Juin - 15:57

" Et quelles seront les sections ? "
Les sections "PK/Mercenaire" et "Accueil et assistance aux nouveaux" peuvent être (de mon point de vue) attribuées à tous et à toutes avec un level minimum donné. Exemple Accompli ou autre.

" Mais comment les membres vont-ils être affectés à telle ou telle section ? ... "
Comme je l'ai dit précédemment, je pense que la section "PK/Mercenaire" peut être une section pour tous selon un level précis.
Ensuite pour la sélection, faire un topic où l'on noterait chaque métier qu'on a et son level comme pour une présentation, ce serait pas mal et tout le monde serait au courant du level de chacun. (Ou peut être que c'est inutile enfin je sais pas, je lance l'idée quand même xD)

" Une compétition ? On va se foutre sur la tronche même si on postule à la section Farm ? "
Si la globalité des meilleurs choisissaient une même section, comment cela se passe t-il ? Pour raison de préférence ou faible dans les autres sections comme plutôt Farm/Craft/Confection/Récolte. Ou bien si celui qui se présente dans une section a un level de métier faible, ça change quelque chose ?
Pour la section "Accueil et assistance des nouveaux", je me reprends sur le fait de pouvoir y intégrer avec un certain level en plus d'être à l'écoute et présent.

" Mais ceux qui ont été invité aux épreuves et qui perdent repartent bredouille ? " 
Quelles sont les choix de récompenses qu'on peut obtenir ? Je veux bien le savoir moi ! xD

Voilà, je pense avoir correctement et bien résumé ma pensée sur le Système de Sections  Surprised  !
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Message par Aprenti Sam 14 Juin - 16:57

Je pense que "Accueil et assistance aux nouveaux" sont fait pour des hl, car moi quand j'était Accompli il y avait des truc que je ne connaissais pas et que now je connais...
Pour "PK/Mercenaire" je pense que il faut être assez hl, car vue le niveau des personnes à pk être Accompli ne suffit pas.
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Message par Kafar Sam 14 Juin - 18:50

Juste on demande quand pour appartenir a la section qu'on veut ?
Kafar
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Message par Kentaro Dim 15 Juin - 0:57

DU CALME LES ENFANTS!! Je vais répondre aux questions les unes après les autres, alors ne vous bousculez pas, tout le monde sera servi.  Razz 


Donc, dans l'ordre des questions, Aprenti:
Comme je l'ai dit, ceux qui n'auront pas de travail dans la section PK dans l'instant seront embouchés ailleurs. Donc, plus simplement, ceux qui seront en section PK pourront et seront aussi inscrits dans une autre section.
2ème question: En effet, ceux qui seront pris dans "assistance des nouveaux" devront, sans forcément être Balayage, être au moins doués d'une bonne expérience du jeu. Disons que le minimum en terme de force sera d'avoir été capable de faire un KCC (ou GCC, je sais pas comment vous le dites). Après si des problèmes se posent, nous modifierons le niveau minimum d'inscription.
Et pour la section PK, évidemment, bon niveau de PvP requit pour ne pas avoir à ramasser trop de cadavres.


Au tour de Shad:
Donc, non, je ne pense pas que ce soit forcément très judicieux de faire 4 sections par zones. Certes nos sections seront dispersées un peu partout, mais si on suit ton concept, et si je l'ai bien compris, nous n'avons pas assez de membres pour avoir des équipes consistantes dans chaque zone.
Pour ce qui est d'attribuer les missions à chacun, on "n'attribuera" pas les missions. On postera un message dans la section correspondantes et chacun pourra accepter la mission qu'il veut. Evidemment, il faudra le dire en répondant à ce message. Ce sera un des moyens de gagner des points pour la fin du mois.


Kïo ensuite. Là, y'a du taf Razz 
Partie 1: Je pense avoir déjà répondu à ça avec les questions d'Aprenti. Dis moi si tu veux que je précise la réponse.
Partie 2: Pour le PK, la réponse est déjà donnée aussi.
L'idée du topic où chacun donne ses métiers et ses levels est sympa. Je vais créer un topic dans la partie "Présentez-vous" et tout le monde postera une réponse avec ses métiers et levels.
Partie 3: Alors, je ne sais pas si j'ai bien compris ta réflexion, mais je vais essayer d'y répondre le mieux possible. 
La compétition a lieu uniquement pour l'accès au poste d'Emissaire. Donc, si quelqu'un avec un bas level de métier fourni tout de même beaucoup d'efforts, il ne sera pas Emissaire si un autre plus haut level se propose. MAIS, chaque cas est particulier, ce sera donc au chef de trancher. Et si tous les autres membres confirment qu'il mérite d'être Emissaire, il y aura peut-être exception. (Je ne suis pas sur d'être très clair, désolé..)
Et pour ce qui est de l'inscription dans une section, ce sera au gout de chacun. Si tu préfères crafter que farmer, postule dans la section Craft, même si ton level est faible. Tu pourras le faire monter avec le temps. Comme je l'ai dit, cette guilde n'est pas une dictature et on ne va forcer personne à faire un truc qu'il n'aime pas. Smile 
Partie 4: HA! On parle de récompenses et là, de suite, ça réagit! Razz Honnêtement, pour le moment je n'ai pas d'idées de récompenses. Mais n'oubliez pas quand même que vous bossez pour le bien commun de la guilde et pas juste pour avoir les cadeaux à la fin du mois.


Et pour finir ce long message, Kafar.
Alors, avec Breaks on s'était mis d'accord pour faire la compétition d'admission des émissaires chaque 1er du mois. Je pense donc que nous allons désigner dans 2 semaines les émissaires, et qu'à partir de là, chacun postera un message de postulation (je ne sais pas si ce mot existe) dans la section qu'il veut. Commencez donc dès maintenant à récolter des points pour participer à l'event du 1er et réfléchissez à votre future section.
Et ne t'en fais pas, je n'ai pas oublié ton autre question que tu m'as envoyé par MP: Comment gagner des points?
En effet, j'ai été un peu vague la-dessus, et je m'en excuse. Razz 
Voilà une petite liste pour vous donner une idée de comment gagner des points:
- Réussir des escortes,
- Etre actif (je ne mettrais pas "Actif le plus possible", je ne veux pas non plus que vous deveniez des gros accros de l'écran)
- S'occuper des nouveaux, les conseillers, les aider pour leurs quêtes, etc.
- Organiser des TPs ou des TVs pour tous les membres de la guilde ou simplement les inviter.
- Offrir les objets ou ressources dont chacun a besoin.
Voilà, je pense que vous avez déjà une idée. Et comme je l'ai dit à Kïo pour les récompenses, ne le faites pas uniquement pour gagner des points, faites le pour le bien commun de toute la guilde. Smile 


Je veux juste ajouter un truc en rapport avec la compétition mensuelle: 
Chaque mois, quelques jours avant le 1er du mois, un topic sera posté dans la partie "Events" où figureront les noms des 8 membres ayant le plus de points et ensuite, à l'issue de l'Event, les noms des 4 Emissaires.


Voilà, j'espère avoir été assez clair dans ma réponse. Smile N'hésitez pas à continuer à poser des questions, il est très important que tout le monde ai compris et que tout soit clair. Merci beaucoup! Very Happy 
Kentaro
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Message par Kentaro Dim 15 Juin - 1:00

Je suis désolé de faire des aussi gros patés, mais il y a beaucoup de choses à comprendre. ^^"


Si vous avez mal aux yeux, copiez-collez petit à petit sur un document texte à coté où vous pourrez changer la couleur et la taille du texte. Mon but n'est pas de vous rendre aveugle. ^^"
Kentaro
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Message par Kafar Dim 15 Juin - 9:24

Merci Maggle tu gères ❤️
Kafar
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Message par Aprenti Dim 15 Juin - 19:05

Mr
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